Sciences humaines | Le 15 novembre 2022, par Sambuc éditeur. Temps de lecture : quatre minutes.
littérature & sciences humaines
Sciences humaines | Le 15 novembre 2022, par Sambuc éditeur. Temps de lecture : quatre minutes.
Commerce et marketing
Tendance récente dans les pratiques de consommation, la préparation d’achat en ligne est une forme hybride d’achat, dans laquelle le consommateur associe les canaux numérique et physique pour améliorer sa connaissance des produits avant l’acte d’achat.
La préparation d’achat en ligne (en anglais Research online, purchase offline, également appelé webrooming) est une tendance récente concernant les comportements d’achat, dans laquelle un client recherche des informations pertinentes sur le produit pour qualifier sa décision d’achat, avant qu’ils ne décident effectivement d’acheter leur produit dans un magasin local.
La préparation d’achat peut quelquefois s’associer à la pratique du Click and Collect, qui consiste à acheter en ligne le produit, pour un retrait ultérieur physique en magasin.
Les deux pratiques sont étudiées en commerce comme deux segments du marketing multicanal.
L’opposé de la préparation d’achat en ligne est le showrooming, dans lequel le client recherche un produit dans des magasins physiques avant d’en faire l’acquisition en ligne.
Sambuc éditeur
Sciences humaines | Le 10 décembre 2024, par Raphaël Deuff.
Le corse (corsu) est une langue minoritaire. Elle est parlée en Corse.
Sciences humaines | Le 10 décembre 2024, par Raphaël Deuff.
Rechercher un article dans l’encyclopédie...